Bitcoin

L’éther atteint son plus haut niveau en 2020 alors que Bitcoin dépasse les 22 000 dollars

Dezember 17, 2020

Alors que tous les yeux sont tournés vers les nouveaux sommets historiques de Bitcoin, certains analystes prédisent de l’éther à quatre chiffres dans les mois à venir.

Alors que Bitcoin continue à atteindre de nouveaux sommets

Alors que Bitcoin (BTC) continue à atteindre de nouveaux sommets, Ether (ETH) a également atteint de nouveaux sommets depuis le début de l’année, suite à l’annonce du Chicago Mercantile Exchange qui prévoit de lancer des contrats à terme ETH en 2021.

La BTC a atteint de nouveaux sommets le 16 décembre, gagnant 10 % en une journée, passant de 19 140 à 21 340 dollars. Le 17 décembre, la BTC a prolongé la reprise de 4 % supplémentaires jusqu’à présent, le marché cherchant actuellement un soutien proche de 21 800 $ après avoir affiché un sommet local de 22 160 $.

Alors que de nombreux traders semblent collés aux graphiques Bitcoin, l’Ether a également atteint de nouveaux sommets annuels après avoir gagné 8,5% hier. Aujourd’hui, le prix a atteint un sommet local de 656 $ sur le BitMEX, les marchés se situant actuellement à un demi pour cent au-dessus du prix de clôture d’hier de 640 $.

Le rallye a fait suite à l’annonce que CME a l’intention de lancer des contrats à terme ETH en 2021, en attendant l’approbation des autorités réglementaires. Elle a cité la forte demande des clients pour ce produit.

CME a lancé ses contrats à terme Bitcoin en décembre 2017

CME a lancé ses contrats à terme Bitcoin en décembre 2017, ce qui a marqué le sommet du rallye historique de cette année-là.

Certains prédisent des mouvements à la hausse encore plus importants pour l’ETH à venir. L’utilisateur de Twitter „Altcoin Sherpa“ a noté que l’ETH a commencé des rallyes de plusieurs mois en décembre, un mois qui a vu des gains d’au moins 100% pour chacune des trois dernières années. Ainsi, l’analyste prévoit que l’ETH dépassera bientôt les 1000 dollars pour la première fois depuis 2017.

Le taureau perma Ethereum „Wolfofethereum.eth“ a spéculé que „le spectacle $ETH ne fait que commencer“, soulignant que l’Ether a surpassé la CTB de 185% au cours des 12 derniers mois.

Anthony Sassano, de Set Protocol, a publié une image comparant les mesures d’Ethereum lorsqu’il a dépassé les 500 dollars la dernière fois et la situation actuelle – notant une augmentation de 900% des développeurs actifs, une augmentation de 80% du nombre de transactions sur 24 heures, une augmentation de 60% des adresses actives et une augmentation de 150% du taux de hachage du réseau.

Les courts-métrages de l’ETH/BTC sur Bitfinex sont actuellement à un niveau record, ce qui suggère que les marchés s’attendent à ce que l’Ether gagne du terrain sur le BTC dans un avenir prévisible. Les longs ETH/BTC sont à leur plus haut niveau depuis février 2018.