Cette tendance suggère que Bitcoin est extrêmement haussier malgré sa récente cession

Bitcoin a connu une forte vente du jour au lendemain qui a fait que son prix a effacé la plupart des gains réalisés au cours des deux derniers jours

Cette vente s’est faite à un niveau de résistance crucial, la pression de vente à 13 800 dollars s’avérant importante
Il s’agit d’un niveau historique, car c’est là que la CTB s’est ralliée avant de faire face à un fort rejet à l’été 2019
Le rejet ici était grave, mais la cryptocouronne a encore de multiples facteurs qui jouent en sa faveur
Un analyste pointe du doigt une prime au comptant comme l’un des facteurs susceptibles de renforcer la CTB

Ces dernières heures ont été difficiles pour Bitcoin et le marché de la cryptographie agrégée, car la cryptocarte de référence a connu une forte baisse après que son prix ait atteint 13 800 dollars.

La pression de vente à ce niveau de prix a été importante et s’est produite rapidement, ce qui suggère qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant que nous ne voyions un mouvement soutenu au-delà de 14 000 $.

Malgré le caractère ouvertement baissier de ce déclin, il y a encore de nombreux facteurs qui jouent en faveur des taureaux.

L’un de ces facteurs est une prime à l’achat de bitcoins au comptant par rapport aux contrats à terme, ce qui suggère qu’il existe actuellement une vague d’intérêt de la part des particuliers et des institutions qui stimule la demande de CTB au comptant.
Bitcoin rejette à 13 800 $, et plonge vers un soutien clé

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu plus de 2 % à son prix actuel de 13 320 dollars. C’est à peu près le prix auquel il s’est négocié ces derniers jours, mais il marque une sérieuse baisse par rapport à ses sommets quotidiens.

Ces sommets ont été fixés hier après-midi lorsque la crypto a atteint 13 800 $. Le rejet ici a été grave et a instantanément déclenché une baisse qui a conduit la BTC à son niveau de prix actuel.

Le fait qu’elle puisse ou non trouver un soutien autour de son prix actuel devrait donner un aperçu significatif de ses perspectives à court terme.
Analyste : La demande pour le spot BTC est un signe haussier

Tout en partageant ses réflexions sur les perspectives actuelles de Bitcoin, un analyste a expliqué qu’une prime observée en regardant vers le spot BTC indique qu’il existe une demande massive de la part des particuliers, des entreprises et des institutions.

Il estime qu’il s’agit d’un signe très haussier.

„Un prix spot plus élevé et un volume spot plus important (relativement parlant) sont considérés comme haussiers car cela signifie que la hausse est basée sur un achat réel au lieu de dégénérer en un jeu sur les dérivés“.

Où les tendances du marché dans les prochains jours devraient déterminer l’importance à long terme de ce rejet de Bitcoin. Un déclin soutenu pourrait être un signe très baissier.