Avec une autre fourchette difficile qui se profile, Bitcoin Cash (BCH) pourrait bientôt sortir du top 10 du classement crypto

Les crypto-monnaies sont des actifs qui ne sont pas tout à fait conformes aux règles dynamiques et opérationnelles du marché boursier traditionnel. L’espace crypto est un marché en évolution rapide et cela a été apparent à en juger par les nombreuses anciennes pièces de monnaie qui ont capitulé depuis. Certains ont même complètement disparu.

Bitcoin Cash est l’un des meilleurs cryptos du marché. Il se situe actuellement à la position 7 sur CoinMarketCap, avec une capitalisation boursière décente de 4,4 milliards de dollars. Cependant, le copropriétaire de Bitcoin.org, „ Cobra “, pense que BCH se dirige vers une chute grave qui pourrait en fait se situer bien en dessous des 10 plus grosses pièces du marché. Cobra a partagé son opinion très directe dans un post sur Twitter.

Que se passe-t-il?

La communauté crypto est en effervescence avec des spéculations sur un hard fork imminent qui pourrait bientôt entrer en vigueur sur le réseau Bitcoin Revolution. Apparemment, il y a deux factions opposées au sein des principaux acteurs qui soutiennent le réseau BCH – le BCH ABC et le BCHN. Les factions BCH ABC ont plaidé pour une taxe sur les mineurs selon laquelle environ 8% des récompenses des mineurs sont déduits et dédiés à l’amélioration du réseau BCH. D’un autre côté, la faction BCHN ne semble pas acheter cette idée.

L’impasse est maintenant devenue incontrôlable, ce qui a conduit la faction ABC à déclarer son intention de forcer un hard fork du BCH le 15 novembre de cette année. S’il était effectué, le hard fork entraînerait une division de la chaîne et créerait une chaîne distincte, tout comme cela s’est produit en 2018 quand il a abouti à la création du Bitcoin SV (BSV).

Le pire qui puisse arriver

Il faut se rappeler que le hard fork BCH de fin 2018 a envoyé des ondes de choc sur l’ensemble du marché. Un autre hard fork sur le réseau cryptographique pourrait avoir des résultats encore plus graves.

Cela pourrait provoquer la panique parmi les détenteurs de BCH et entraîner un exode massif, ce qui pourrait finalement faire chuter massivement le prix et la capitalisation boursière de la crypto. Dans ce cas, BCH pourrait très bien se retirer du top 10.